JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Bénin – Football : Romuald Boco, premier président de l’UNFPB

«… Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour les footballeurs… ». Ainsi s’exprimait l’ancien international béninois désormais à la tête de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) mise sur les fonts baptismaux samedi dernier. Les membres de ce creuset, né  pour défendre principalement les intérêts des footballeurs au plan local et à l’international sont conscients de l’immensité de la tâche à abattre dans un univer jonché de pratiques très peu orthodoxes dans les relations employeurs-joueurs.

Cette nouvelle association qui vient enrichir le landerneau footballistique national s’est affiliée  dès sa création à la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (COSI-benin)  de Noël Chadaré. Ce dernier félicite d’ailleurs Romuald Boco et le rassure de tout son soutien dans sa mission. « C’est bien de se mettre ensemble au sein d’un syndicat de footballeurs béninois parce que c’est indispensable de se mettre en syndicat. Seul le syndicat défendra les intérêts des travailleurs en l’occurrence celui des footballeurs. Je vous remercie donc d’avoir choisi ma Confédération pour vous y affilier », a déclaré Noël Chadaré.

Le premier responsable de la COSI-Bénin assure avoir accueilli les bras ouverts, le syndicat. « Nous travaillerons ensemble pour que le travailleur du football ne soit pas lésé et que le travail pour lequel ils se sont engagés puisse nourrir l’homme afin que les footballeurs se sentent épanouis en exerçant leur métier…», a-t-il martelé tout en donnant la garantie que ses nouveaux compagnons peuvent compter sur lui. « Avec toute l’expérience que nous avons accumulée, on fera de tel en sorte que les choses puissent aller de l’avant. Ensemble, on sera plus fort !», a affirmé Noël Chadaré.

Ignace NAT

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils