JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Bénin : Oulimata Sarr, la DG régionale de l’ONU-Femmes chez Aurélien Agbénonci

Oulimata Sarr, la DG de l’ONU-Femmes chez Aurélien Agbénonci

Le ministre Aurélien Agbénonci a échangé avec la Directrice régionale de l’Agence des Nations-Unies pour l’Egalité Genre et l’Autonomisation de la Femme (ONU-FEMMES) pour l’Afrique de l’Ouest et centrale ce lundi 12 juillet 2021. Oulimata Sarr et le chef de la diplomatie béninoise ont évoqué ensemble plusieurs chantiers relatifs à la promotion du genre.

Oulimata Sarr est à Cotonou pour une mission sur l’autonomisation des femmes. C’est dans ce cadre que la Directrice régionale de l’Agence des Nations-Unies pour l’Egalité Genre et l’Autonomisation de la Femme (ONU-FEMMES) pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, a été reçue en audience par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

A l’issue de la rencontre, elle a confié qu’elle était venue s’enquérir d’un certain nombre de résultats et surtout évoquer de nouveaux chantiers. Et ce qu’elle a constaté l’a impressionnée. « Aujourd’hui, le rapport national du Bénin montre qu’il y a eu des progrès au niveau de la scolarisation des filles, de la santé de la reproduction…», a noté Oulimata Sarr sans occulter les autres chantiers à améliorer. Elle souligne entre autres la représentativité des femmes dans les instances de décisions et l’accès aux ressources nécessaires. 

Le ministre Agbénonci a également abordé avec son hôte d’autres sujets non moins importants.  Il s’agit notamment de l’accès aux femmes à la commande publique, les statistiques, tous les chantiers autour de l’autonomisation de la femme et particulièrement de la femme béninoise.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils