JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Patrice Talon : « Je dirai à mon successeur de bien lire le chiffre 2 qui y figure »

Patrice Talon lors de sa tournée nationale @Présidence

Le président Patrice Talon tient toujours à tenir la promesse de céder le pouvoir après son second mandat. Il l’a réitéré dans une déclaration faite ce samedi à l’occasion du 2ème Sommet Citoyen pour une CEDEAO des peuples.

« Il ne peut en être autrement ». Cette réponse est du président Patrice Talon qui confirmait récemment face aux journalistes de France 24 et Rfi ne pas avoir l’intention de revenir briguer un troisième mandat. Il n’entend pas faire comme plusieurs de ses homologues de la sous-région.

LIRE AUSSI 3è mandat en Afrique : «Les présidents ne sont pas des dieux…», dixit Patrice Talon

« Je voudrais que ce symbole de limitation des mandats fasse désormais partie des rituels de passation de charges », a déclaré Patrice Talon avant de poursuivre. « Je dirai à mon successeur de bien lire le chiffre 2 qui y figure », a-t-il martelé, honoré de défendre « cet idéal que les présidents ne sont pas des dieux et peuvent permettre à d’autres personnes de faire également leurs preuves ».

LIRE AUSSI PROMESSE DE MANDAT UNIQUE: « Il faut qu’on se batte pour qu’il ne tienne pas parole », dixit l’honorable Sédami MEDEGAN

Cette conviction du chef de l’Etat béninois est désormais un idéal qu’il voudrait continuer à incarner. En effet, au terme du 2ème Sommet Citoyen pour une CEDEAO des peuples tenu à Cotonou du jeudi 8 au samedi 10 juillet 2021, le président Talon a reçu des mains du Professeur togolais, David  Dosseh le témoin de la limitation de mandats en Afrique. Il a pris l’engagement personnel de passer le témoin à qui de droit au troisième dimanche du mois de mai 2026.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils