JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

ANaTT – Véhicules non dédouanés : comment vérifier si l’on est concerné ?

La liste des véhicules sans preuve du paiement des droits de douane et frauduleusement immatriculés est accessible en ligne. Le gouvernement l’a publiée sur son site internet.

Ils peuvent désormais s’en attester pour avoir le cœur net. Les propriétaires des véhicules immatriculés par l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT),  mais non dédouanés, ont la possibilité de vérifier s’ils sont concernés par l’affaire.

LIRE AUSSI Bénin : 13,6 milliards détournés à l’ANATT

En effet, les numéros matricules ou de châssis  des 2646 véhicules dénombrés  sont consultables via le site web du gouvernement de la République du Bénin. Pour y accéder, il faut cliquer sur ici ; ce qui devra renvoyer le propriétaire vers  la plateforme avec à l’interface la mention ‘’saisissez un numéro de plaque ou de châssis ici’’. Ainsi après remplissagge, le numéro s’affiche ou non selon qu’on est concerné ou pas.

LIRE AUSSI Scandale à l’ANaTT, ultimatum de 7 jours pour les propriétaires des véhicules concernés

Il faut rappeler que le jeudi passé, la présidence de la République du Bénin a publié un communiqué invitant les propriétaires en question à se mettre en règle dans un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021. « Faute de quoi ils s’exposent à la rigueur de la loi », martèle le communiqué.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils