JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , juillet 27 2021

Nepenthes holdenii : cette plante carnivore qui ressemble follement au pénis (photos)

 » Plante pénis  » @brain magazine

Au Cambodge en 2010, la découverte d’une plante rare et insolite par des femmes a fait du buzz sur les réseaux sociaux. Sa ressemblance typique avec le sexe masculin émerveille plus d’un. Les images refont surface sur les réseaux sociaux avec le même émerveillement des internautes.

Il y en a de plusieurs tailles et formes, d’autres avec des semblables de veines. L’appellation ‘’Plante Pénis’’ s’est imposée avant que l’on ne baptise plus tard ce végétal ‘’ Nepenthes holdenii ‘’. Ce dernier nom en langue Khmer (langue principalement parlée au Cambodge) se traduit par ‘’Pénis circoncis’’. Et la morphologie de la plante fait facilement penser au phallus de l’homme déjà dépourvu de son prépuce.

 » Plante pénis  » @Alchetron

De la famille Népenthacées, ’’Nepenthes holdenii’‘ est une étonnante plante carnivore tropicale, originaire de l’Ouest du Cambodge. Découverte en 2010, une nouvelle population a été signalée en octobre 2011. C’est une plante qui se développe à des hauteurs comprises entre 600 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’autre caractéristique du végétal est sa flexibilité lui permettant de capturer et de digérer les insectes afin de mieux s’épanouir.

Un Nepenthes holdenii en éclosion @visoflora

La ‘’Plante Pénis’’ a également cette capacité de survivre aux incendies et aux périodes de sécheresse interminables. Elle a cette aptitude propre à son espèce de renaître toujours de ses cendres après le passage des incendies. Depuis sa découverte, le ’’Nepenthes holdenii’‘ suscite constamment grand émerveillement à l’image de nombreuses autres espèces toutes aussi insolites.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

PROTECTION ET CONSERVATION DES OCEANS: Les apprenants de l’EPP Bouba à l’école de l’IRHOB

CELEBRATION DU 8 JUIN AU BENIN Le mardi 08 juin 2021, le monde entier commémore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils