JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Bénin – Santé: acquisition d’un véhicule spécialisé pour la collecte de sang

Un véhicule spécialisé de collecte de sang

Le gouvernement veut doter l’Agence nationale pour la transfusion sanguine d’un véhicule de collecte de sang. La décision prise en conseil des ministres du mercredi dernier vise à permettre à l’Agence de faire face aux difficultés qu’elle rencontre dans l’accomplissement de sa mission.

Il s’agit d’une carence à corriger. L’acquisition d’un véhicule de collecte de sang au profit de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine par le gouvernement béninois vient répondre à un besoin précis. « L’inexistence d’un tel véhicule spécialisé compromet gravement les prestations de l’Agence », estime le porte-parole du gouvernement.

LIRE AUSSI Bénin : point intégral du conseil des ministres du 7 juillet 2021

Les difficultés éprouvées par la structure en charge de la transfusion sanguine s’expriment selon Wilfried Léandre Houngbédji, en termes de la pénibilité « à assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits sanguins de qualité dans les hôpitaux, nécessaires pour éviter des pertes en vies humaines ».

LIRE AUSSI Bénin : 13,6 milliards détournés à l’ANATT

Le Conseil a donc décidé d’y remédier aux fins de permettre également une meilleure prise en charge des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes, a indiqué le secrétaire général adjoint du gouvernement lors du point de presse du conseil des ministres.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Accès des Personnes Handicapées aux méthodes modernes de contraception/PF:Un univers fait de multiples actions pour peu de résultats

Si plusieurs actions majeures sont menées pour permettre aux populations d’avoir accès aux services de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils