JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Bénin – 1er août 2021 : l’indépendance sans parade militaire

Covid-19 oblige, la célébration du 61è anniversaire d’accession du Bénin à la souveraineté internationale se fera dans la sobriété. Un peu comme l’année passée, il n’y aura pas au rendez-vous le défilé militaire.

Le contexte sanitaire ne s’y prête pas. Encore cette année, les béninois ne pourront pas admirer les forces de l’ordre et de sécurité en parade. Le défilé militaire n’est pas prévu de même que les grands rassemblements et manifestations.

Cause, la pandémie de Covid-19 sévit toujours et le gouvernement n’entend pas prendre le risque d’exposer les citoyens. Par conséquent, confirment les sources, il y aura seulement au programme la cérémonie de prise d’arme  à la présidence de la République ainsi que le dépôt de gerbe au monument aux morts par le président Patrice Talon.

Une cérémonie sobre donc qui s’apparentera à celle à laquelle les béninois ont eu droit en 2020 toujours à cause de la pandémie. Elle rappelle symboliquement l’historique date du 1er août 1960 où le Bénin devenait indépendant vis-à-vis de la France.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Moele-Bénin : démission collective de la coordination du 12è arrondissement (liste)

Le Mouvement des élites engagées a enregistré de nouvelles démissions. Une vingtaine de membres a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils