JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , janvier 24 2022

Bénin – Parlement : Damien Dèdèwanou, la nouvelle personne responsable des marchés publics, s’installe

Damien Dèdèwanou a été récemment nommé  Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’Assemblée nationale. Le mardi 06 juillet 2021, il a officiellement pris service en remplacement de Fidèle Dohato.

L’Assemblée nationale a une nouvelle Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP). Damien Dèdèwanou dont la nomination a été consacrée par la décision n° 2021/66, a pris service des mains de Fidèle  Dohato. La passation de charges  a eu lieu à la salle polyvalente de l’Assemblée nationale. Elle a connu la présence du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, du secrétaire général administratif, des directeurs techniques et leurs adjoints ainsi que des cadres parlementaires.

A cet effet, le Secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Mariano Ogoutolou a procédé d’abord à la lecture de la décision n° 2021/66 portant nomination de la nouvelle Personne Responsable des Marchés Publics. Il n’a pas occulté de remercier le président Louis Vlavonou pour les efforts qu’il consent au quotidien. Le Secrétaire général administratif a adressé à l’endroit de Damien Dèdèwanou et de Fidèle Dohato, les PRMP entrante et sortante, ses mots de bienvenus et de bonne chance.

Il n’a pas manqué de vanter les mérites de la Personne responsable des marchés publics sortant qui, dit-il, a fourni de louables efforts pour rendre visible cet organe de bonne gouvernance. Mariano Ogoutolou a invité ensuite le nouveau venu à s’imprégner des réalités de l’organe. Même invitation de la part de Fidèle Dohato. Tout en remerciant le président Louis Vlavonou pour la confiance placée en sa personne, ses anciens collaborateurs pour leur apport dans l’accomplissement de la mission, il a exhorté son successeur à  poursuivre l’œuvre entamée afin de combler davantage  les attentes de l’autorité parlementaire.

Quant à lui, la PRMP Damien Dèdèwanou mesure la portée de la tâche qui l’attend et s’y apprête en conséquence. « J’ai un sentiment d’humilité face à la charge. Je voudrais remercier le président de l’Assemblée nationale pour la confiance ferme placée en moi… », a-t-il déclaré, affichant ainsi son engagement à atteindre l’objectif à lui assigné dans le respect des règles en la matière.  

Fidèle Dohato sera utile ailleurs. La désormais ancienne Personne Responsable des Marchés Publics est promue spécialiste des marchés publics en service à l’Unité d’Analyse de Contrôle et d’Evaluation du Budget de l’Etat  (Unaceb).

À propos laprimeur

Check Also

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils