JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin : 13,6 milliards détournés à l’ANATT

10 personnes sont dans les mailles de la Brigade économique et financière (BEF). Et la journée de ce mercredi a rimé, à l’agence nationale des transports terrestres (Anatt), avec une perquisition. Les agents pris par les gendarmes de la bonne gouvernance financière seraient mêlés à une série de malversations. Le pot aux roses a été déniché à l’issue d’un audit. Le dit audit s’est intéressé à la gestion de l’Agence courant 2016-2020.

            Selon le conseil des ministres en date du mercredi 7 juillet, l’audit a révélé des « défaillances sur l’organisation générale de l’agence » ; ce qui a occasionné en somme « 13,6 milliards » de manque à gagner pour l’Etat. Des fonds passés dans les poches des tierces après de frauduleux dédouanements. Parlant de faux dédouanements, le compte rendu du conseil des ministres rapporte que « 2646 véhicules non dédouanés » ont été immatriculés.

En plus de la fraude, l’audit a révélé de faramineux avantages que les agents et responsables s’adjugeaient. Des simples agents aux membres du conseil d’administration en passant par les responsables, ce sont plusieurs cas d’indemnités et avantages que le rapport d’audits a listés.

Il a également été relevé des « procédures irrégulières de passation de marchés publiques » à hauteur de 1 349 388 535 F.

À propos laprimeur

Check Also

VED-UAC – Soutenance de licence et master : des étudiants entrepreneurs jaugés et libérés avec suivi

VED-UAC – Soutenance de Licence/ Le Jury Depuis le mardi dernier, plusieurs étudiants planchent  devant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils