JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Bénin – Démission au BR : « dans ces 400, il n’y a que 58 membres fondateurs », tempère Clotaire Olihidé

Depuis quelques jours, les nouvelles du parti Bloc Républicain font état de ce que 400 personnes ont déposé le tablier. Lundi passé, Clotaire Olihidé est revenu sur cette actualité politique, appréciant la qualité des démissionnaires.

La vague de démissions n’a laissé personne indifférent. Beaucoup se demandent depuis le malaise ce qui, au sein de ce parti de la mouvance, n’a pas tourné rond. Mais les responsables du Bloc Républicain (BR) n’ont pas perdu leur sérénité face à cette situation à ne pas minimiser. Sur les ondes de Canal 3 Bénin, ce lundi, Clotaire Olihidé estime qu’il n’y a en réalité pas péril en la demeure.

Parlant de la qualité des 400 démissionnaires, il atteste qu’après vérification de la base de données, seulement 58 sont des membres fondateurs. « Donc les chiffres qui sont avancés ne sont pas forcément vrais », a précisé l’invité d’Actu matin. Il faut noter par ailleurs qu’au moment où certains désistaient, d’autres militants ont posé leur valise au Bloc Républicain. « Entre janvier et mars, le parti a enregistré pas moins de 500 000 adhérents », a fait savoir Clotaire Olihidé.

De nouvelles adhésions qui, ajoutées aux anciens membres acquis à la cause du parti, constituent une assurance pour le président Bio Tchané et ses pairs de ce que le cap sera maintenu.  Il n’est donc pas question pour les responsables de cette formation politique née dans l’effervescence des réformes du système partisan, de se morfondre étant donné que le vin est déjà tiré et n’attend que d’être bu.

Nanti de 725 élus communaux et de 37 députés, le BR a pu réussir à totaliser 930.247 voix lors des élections communales passées.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils