JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

BEPC 2021 au Bénin: 60,50 % de taux d’admissibilité, voici le classement par département

Ives Kouaro Chabi, ministre béninois des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle @Présidence du Bénin

Les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont désormais disponibles. La direction des examens et concours a procédé à leur délibération ce dimanche 4 juillet 2021, rendant publics les pourcentages sur le plan national.

Sur les 143 877 candidats ayant effectivement composé sur le plan national, 87052 ont pu tirer leur épingle du jeu. Ce qui affiche un taux de pourcentage national de 60,50 %. Dans le classement, c’est le département du Plateau qui vient en tête avec un taux d’admissibilité de 68, 73%.

Il est immédiatement suivi des départements du Couffo et du Mono ayant totalisé respectivement 68,53% et 65,17% de candidats admissibles. Par contre, le département de l’Ouémé tient la lanterne avec 53, 67%, loin du Littoral qui, 8è dans le classement, a enregistré 60,49% de taux d’admissibilité.

Il faut remarquer que le taux de réussite au BEPC cette année est en hausse par rapport à l’année 2020 où 51,19% des candidats ont pu franchir le cap. Signalons qu’au départ, 145 910 sont inscrits sur la liste pour prendre part à l’édition 2021 de l’examen du BEPC.

Il importe de rappeler que les résultats sont consultables sur la plateforme E-résultats à l’adresse www.eresultats.bj.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – UAC : le successeur du recteur Maxime da Cruz enfin connu

Félicien AVLESSI, nouveau recteur nommé de l’UAC L’université d’Abomey-Calavi sera désormais dirigée par le recteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils