JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , décembre 4 2021

Gabon – Coup d’Etat manqué de 2019 : 15 ans de prison requis contre les trois militaires impliqués

Au Gabon, les militaires, auteurs de la tentative de coup d’Etat du 16 janvier 2019, sont fixés sur leur sort. Au terme de l’audience ce jeudi 1er juillet 2021, la cour militaire spéciale les a condamnés à 15 ans de prison.

La réclusion criminelle à perpétuité et 100 millions de francs CFA d’amende planaient sur leur tête. Mais finalement, les réquisitions du procureur de la République n’ont pas été suivies par la cour. Le lieutenant Kelly Ondo et les deux autres militaires étaient face à la justice pour atteinte à la sureté intérieure de l’État, association de malfaiteurs et vol dans l’affaire de coup d’Etat manqué de 2019.

A l’arrivée, la cour a condamné les prévenus à 15 ans de réclusion criminelle, 31 millions de francs CFA d’amende et une radiation de l’armée. Mais l’avocat du chef du commando membre de la garde républicaine et ses co-inculpés annonce déjà vouloir formuler un dernier recours en contestation de la décision de justice. « Nous allons nous pourvoir en cassation », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la cour a acquitté Kelly Ondo, un autre élément de la garde républicaine. Il est libéré de même que les cinq gendarmes assurant la garde à la Maison de la radio, la nuit de la tentative du coup d’Etat. Un grand soulagement pour leur famille et leurs femmes qui ne se sont pas empêchées de les embrasser.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

En 1ère A, il enceinte son professeur d’espagnol. Le proviseur prend une décision

Au Cameroun, un élève de la classe de 1ère A4 aurait enceinté son enseignante de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils