JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Enfin, plus de taxes pour les multinationales

Les plus grandes entreprises du monde payaient le moins possible de taxes et la situation devra changer. Un accord vient d’être trouvé pour une nouvelle taxation. Ladite taxation était en négociation depuis plusieurs années. Il aura fallu attendre ce jeudi pour que l’Organisation de coopération et de développement économique ainsi que les 140 pays parviennent à un accord.

La réforme fiscale des multinationales a consisté à la mise en place d’un impôt minimum « d’au moins 15% » sur les bénéfices des plus grandes entreprises mondiales. L’annonce de l’accord historique a été faite par l’Organisation de coopération et de développement économique elle-même.

« Après des années de travaux et de négociations intenses, ce paquet de mesures historique garantira que les grandes entreprises multinationales paient leur juste part d’impôts partout dans le monde », a déclaré le secrétaire général de l’OCDE, Mathias Cormann, cité dans un communiqué.

À propos laprimeur

Check Also

BENIN – L’EAU POTABLE POUR TOUS A PARTIR DE 2023, LES CERTITUDES DE BERNADIN ELEGBEDE

Radio Olokiki s’est intéressée, dans une émission, à la politique mise en place par le gouvernement béninois en matière de gestion de l’eau. Comme invité, Bernardin Manou Elégbédé, chef de département à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils