JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

CYBERSÉCURITÉ, SEULS 5 PAYS FONT MIEUX QUE LE BENIN EN AFRIQUE

Le classement vient Global de Cybersecurity Index, un rapport annuel produit par l’Union Internationale des Télécommunications. Une montée en puissance pour le Bénin. De la 80e place en 2018, le pays fait le grand saut pour le 56e rang mondial. En Afrique Cotonou pointe à la 6e place. Pour ce qui concerne le classement continental, ce sont deux places de gagnées. En 2018, le Bénin était 8e. Cet index mesure l’engagement et les mesures prises par les états pour améliorer la cybersécurité.

Sur le continent c’est l’Égypte qui est en tête selon l’International Telecommunication Union. Le pays maghrébin est suivi de la Tanzanie, du Ghana, de la Tunisie, du Nigéria et du Kenya. Le Rwanda souvent cité en réussite d’initiatives numériques semble présenter moyens d’atout en engagement et initiatives de cybersécurité que les pays cités. Kigali vient juste après le Bénin.

Le rapport vient sanctionner les réformes et efforts engagés dans le domaine par le gouvernement béninois. ANSSI, l’Agence Nationale de sécurité des systèmes d’information tire son épingle de jeu en attendant les années à venir de grappiller encore des points et des places. La ‘’webattractivité’’ est aujourd’hui un enjeu si on sait que toutes les opérations de marketing touristique et de recherche d’investisseurs passent par internet. La guerre loin d’être gagnée ne fait que commencer. Il faudra pour Ouanilo Jérôme Medegan Fagla et son équipe un supplément d’âme pour tenir leur rang et sublimer les concurrents du Bénin les années à venir.

À propos laprimeur

Check Also

VED-UAC – Soutenance de licence et master : des étudiants entrepreneurs jaugés et libérés avec suivi

VED-UAC – Soutenance de Licence/ Le Jury Depuis le mardi dernier, plusieurs étudiants planchent  devant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils