JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Football féminin : Covè abrite la 1ère édition d’un festival de la CAF

Festival du football féminin @ABP

La première édition du festival du football féminin des moins de 15 ans est officiellement lancée. La cérémonie de lancement a eu lieu à Covè le samedi 26 juin 2021 sous la houlette du secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Claude Paqui.

Il s’agit d’une initiative de la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle vise à promouvoir le football féminin des moins de 15 ans. Le lancement officiel de la première édition du festival dédié à cette discipline a été effectif à Covè le samedi dernier, et fait suite à la formation des encadreurs des établissements d’enseignement secondaire concernés.   C’est depuis six mois environs que le projet est dans sa phase pratique.

De façon concrète, ce festival permettra aux adolescents, présage Immaculée Agbakou, représentante de la direction technique nationale (DTN), de vivre le football féminin scolaire en toute convivialité. Elle n’entend pas marchander sa disponibilité et celle de la DTN à soutenir les organisateurs.

Quant à lui, le maire Auguste Aïhunhin a salué l’initiative de la CAF tout en réitérant son engagement et celui de son conseil à jouer leur partition pour que le pari d’une organisation parfaite soit gagné. Le premier citoyen de Covè s’engage d’ores et déjà à renforcer les actions de la mairie à l’endroit du football féminin dans le but de révéler davantage la commune.

A son tour, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Claude Paqui a signifié que le festival de football féminin des adolescents est un premier coup d’essai de la Confédération Africaine de Football, inspiré de la vision de la vision de FIFA. Financé par la CAF, l’événement met en prise plusieurs équipes à l’occasion d’une compétition. Claude Paqui a, lançant le festival, remercié les organisateurs et invité les participants à des jeux conviviaux.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils