JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

CONSEIL MUNICIPAL DE PORTO-NOVO: 8 points pour trois jours de conclave

CHARLEMAGNE YANKOTY,MAIRE DE PORTO-NOVO

Les conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo sont en session ordinaire du lundi 28 au mercredi 30 juin 2021. L’invitation à ce deuxième exercice de l’année en cours leur a été envoyée par le maire Charlemagne N. Yankoty, avec mention des différents points inscrits à l’ordre du jour de la séance. Il s’agit entre autres de la présentation du compte rendu de la 1ère session ordinaire 2021 ; de la lecture et adoption du rapport d’activités du 2ème trimestre 2021 du maire ; de l’étude et adoption de la communication relative à l’autorisation de mise à disposition de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) de trois (03) sites pour la réalisation des infrastructures de gestion des déchets solides ménagers de Porto-Novo ; de l’étude et adoption de la communication relative à l’organigramme de la municipalité de Porto-Novo.

A l’occasion de cette session, sera étudiée et adoptée la communication relative à l’Association CIED-NOKOUE à l’EPCI CIED-NOKOUE : adoption de statut type. En point six, les conseillers communaux procèderont à l’étude et l’adoption de la communication relative à la participation d’une délégation de la ville de Porto-Novo à la 41ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) à Kigali (Rwanda), du 19 au 21 juillet 2021. Avant d’aborder les questions diverses, notamment la présentation du projet d’appui au développement du maraîchage (Padmar) à Porto-Novo, l’avant dernier point relève d’une action sociale.

Il sera question d’étudier et d’adopter si possible la communication relative à l’autorisation de financement du coût du plan d’action et de réinstallation des personnes affectées dans le cadre de l’aménagement des voies d’accès à la promenade lagunaire. Par ailleurs, rappelons que la tenue de cette session se veut conforme à l’article 16 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999, portant organisation des communes en République du Bénin. Elle démarre à 10h précises.

À propos admin

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils