JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Inondations dans le Mono, Louis Vlavonou compatit

Nul n’est plus étranger aux affres des dérèglements climatiques. Les pluies, leurs rythmes imprévisibles. Quand elles sont en retard ou qu’elles viennent tôt ou encore quand elles changent de volume de précipitation, les dégâts sont toujours là. Et ce ne sont pas les populations voisines du lac Ahémé, Grand-Popo et ses environs qui diront le contraire.

Depuis quelques semaines, les populations du Mono des pourtours du Lac Ahémé sont submergées par les eaux. Une crue inhabituelle et précoce qui a mis en déroute toutes les mesures androgènes qui permettaient aux populations de Grand-Popo de résister aux vagues des eaux. Les dégâts sont énormes. Sensible aux douleurs des sinistrés et comme à son habitude le président du parlement Louis Gbéhounou Vlavonou a rencontré les élus de la zone concernée. Il a voulu s’imprégner davantage de l’ampleur de la situation. À l’occasion, ce sont tous les députés du Mono qui ont répondu à l’audience dédiée au sujet ce jeudi 24 juin 2021.

Louis Vlavonou, le cœur sensible
Le président de l’Assemblée nationale promet des décisions de la part du bureau de la représentation nationale. Il s’est dit préoccupé par la situation au même titre que ses collègues. Le parlement va, à l’en croire, témoigner sa solidarité aux sinistrés.


Réaction, et compassion le président de l’Assemblée nationale en a l’habitude. La saison des pluies 2020 a secoué plusieurs Béninois dans plusieurs localités du pays. On s’en souvient avec quelle promptitude le bureau du parlement et son chef ont parcouru le nord apportant aux sinistrés le témoignage d’une nation qui sait remonter le moral à ses fils. La solidarité nationale étant un gage de la cohésion sociale Vlavonou n’a pas trainé les pas encore cette année. Il dit sa compassion et les actes ne vont pas tarder à l’endroit de ses populations de Grand-Popo sinistrées.

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : au Bénin, les services publics sont fermés aux non vaccinés

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la Santé se faisant vacciner @Présidence Plus aucun citoyen ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils