JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Inondation à Grand-Popo, le Gouvernement au chevet des sinistrés

C’est une forte délégation qui a fait une descente à Grand-Popo ce jeudi 24 juin 2021. Une délégation gouvernementale composée de 3 ministres à savoir : Alassane SEIDOU, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aurélien AGBENONCI, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et de Véronique TOGNIFODÉ, ministre des Affaires sociales et de la Microfinance.


La délégation a fait le déplacement pour soutenir et exprimer aux populations sinistrées des récentes crues, la compassion et la solidarité du Gouvernement et de toute la Nation.

Face aux intempéries, l’agence nationale de la protection civile a édicté des consignes avec des gestes et précautions. Les ministres sont intervenus pour en faire rappel et sensibiliser les populations sur leur respect des dispositions à prendre pour protéger les enfants et éviter de s’exposer aux maladies. Les différents services de l’État intervenant dans la prévention des risques et catastrophes ont été instruits pour veiller à la sécurité des populations.

Avec les dégâts causés par la crue du lac les besoins des sinistrés sont grands. Les membres du gouvernement sont descendus avec des vivres et une enveloppe financière. Le soutien du gouvernement a été remis aux autorités locales pour le compte des populations concernées. Il s’agit d’un soutien humanitaire d’urgence à laquelle viendront s’ajouter les nombreuses actions que compte mettre en œuvre le Gouvernement pour éviter ces situations d’inondations cycliques dans la zone.

À propos laprimeur

Check Also

BENIN – L’EAU POTABLE POUR TOUS A PARTIR DE 2023, LES CERTITUDES DE BERNADIN ELEGBEDE

Radio Olokiki s’est intéressée, dans une émission, à la politique mise en place par le gouvernement béninois en matière de gestion de l’eau. Comme invité, Bernardin Manou Elégbédé, chef de département à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils