JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

WILFRIED HOUNDJE APRES AUDIENCE: «Le Président de l’Assemblée nous a donné de précieux conseils et nous a beaucoup félicité pour…»

WILFRIED-HOUNDJE-PARLE-DU-CARNAVAL-INTERNATIONAL-DE-OUIDAH-AU-PRESIDENT-LOUIS-G.-VLAVONOU-1

C’est un mercredi culturel au cabinet du Président de l’Assemblée nationale. Le président Louis Gbèhounou G. Vlavonou a reçu dans la matinée de ce 23 juin 2021 une délégation conduite par Wilfried Houndje. Il est le Délégué général du Carnaval International de Ouidah. Lui et sa délégation sont venus remettre à l’autorité le dossier de leur événement. Ils voulaient aussi du président du parlement, des conseils en vue de la réussite du Carnaval.

Le Carnaval International de Ouidah est un évènement de taille, fédérateur, mobilisateur de plusieurs expressions artistiques et culturelles. L’édition 2021 du carnaval va se dérouler du 17 au 19 décembre à Ouidah. Il est attendu quatre mille (4.000) acteurs de scènes. Dans les rues de la ville quatre mille chanteurs, danseurs et autres artistes vont parader à l’ouverture officielle du Carnaval International. Les organisateurs tiennent à l’authenticité de l’événement d’où le recours aux précieux conseils de l’autorité parlementaire.

WILFRIED HOUNDJE et sa suite semble avoir apprécié les échanges. C’est pourquoi à leur sortie d’audience la délégation par son chef a laissé entendre que : «Le Président de l’Assemblée nous a donné de précieux conseils et nous a beaucoup félicité pour le parcours qui est fait et tout ce qui reste à faire, il a promis se mettre de notre côté, mobiliser les honorables députés qui représentent le peuple pour que tous soient dans la marche du Carnaval International de Ouidah. C’est pour donner un cachet spécial à l’événement que depuis seize (16) mois, des groupes d’artistes et artisans travaillent dans l’ombre pour réaliser les accoutrements, les masques, les brandings afin que rien ne soit importé de l’extérieur, que tout soit préparé et fabriqué localement. »

À propos admin

Check Also

Patrimoine mondial : l’Unesco déclasse le port de Liverpool de sa liste

Le retrait du port de Liverpool de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils