JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Dialogue inter religieux, le président du parlement renouvèle son engagement

Le dialogue inter religieux au coeur des echanges au cabinet du président Louis G. Vlavonou
Le dialogue inter religieux au coeur des echanges au cabinet du président Louis G. Vlavonou

Le Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU a reçu une délégation conduite par L’Imam adjoint Youssouf LIGALY. L’imam adjoint de la mosquée centrale de Cadjehoun a introduit au cabinet du président de l’assemblée nationale le Creuset du Dialogue inter-religieux dont il est le Président.

L’entretien accordé au creuset par le président Vlavonou a d’abord eu pour menu un vaste projet d’échange itinérant sur la paix. Il s’agit pour le creuset conduit par l’Imam adjoint LIGALY de faire le tour du pays pour échanger avec toutes les sensibilités et les couches socio-professionnelles de la paix. Le creuset veut renforcer les fondamentaux du vivre ensemble. L’imam adjoint LIGALY et sa suite sont mus par l’envie de travailler à éviter à l’avenir les événements que le Bénin a traversé lors des élections législatives et plus récemment à la présidentielle.  

Le parlement étant la représentation nationale et son président jouissant d’une influence politique indéniable, le Creuset du Dialogue inter-religieux a jugé bon de requérir le soutien et les conseils de Louis Gbehounou Vlavonou. « Nous sommes venus donc soumettre au Président de l’Assemblée nationale un projet qui va nous amener dans toutes les communes du Bénin afin de sensibiliser les populations sur la nécessité de travailler à la cohésion nationale du moment où c’est le même sang qui circule dans nos veines et donc quelques soient nos divergences, nous devons travailler à prioriser le dialogue et vivre ensemble. »

Le creuset a aussi d’autres projets dont celui de ce site qui devrait rassembler et aider à solidifier l’unité nationale entre les membres et adeptes des différentes confessions religieuses. Le projet   fait l’objet de discussions entre les deux parties : « Nous avons soumis également au Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou notre projet de création de la maison du dialogue inter-religieux où chaque confession religieuse aura son lieu de culte et au cas où il y aura des conflits c’est dans ladite maison que les solutions seront trouvées. Le Président de l’Assemblée nationale a promis nous revenir dans un bref délai pour que ce projet soit lancé… » a confié l’imam adjoint LIGALY Youssouf, Vice-président du Creuset du Dialogue inter-religieux à sa sortie d’audience.

À propos admin

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils