JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

« Karo Odjiré » à Ifangni: Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

Préparatif de la cinquièeme edition de « Karo Odjiré » à Ifangni

La cinquième édition de la fête identitaire Karo Ojire dans la commune d’Ifangni aura lieu en octobre prochain. En attendant, les initiateurs de cette fête mettent déjà les petits plats dans les grands pour rendre cette édition plus meilleure que les précédentes. Week-end dernier, ils ont tenu une séance travail pour définir les grands axes de cet événement. 

La fête identitaire Karo Odjire a pour objectifs  entre autres, de promouvoir la culture Nagot, réunir les filles et fils de la commune d’Ifangni et de réaliser des infrastructures de développement dans la commune. Pour la prochaine édition, les initiateurs comptent mener des actions sociales à travers la réalisation des infrastructures.   Contrairement à ce qui se faisait par le passé, les actions développement seront désormais réalisées avant le démarrage de la fête. 

Comme projet pour l’édition d’octobre prochain, il est prévu la réalisation de 500 tables et bancs au profit des 14 collèges publics de la commune d’Ifangni. En effet, dans les Ceg de la commune, il est constaté un manque criard d’infrastructures surtout en ce qui concerne les tables et  bancs. Les initiateurs de la fête Karo Odjire selon le nouveau format de l’événement, promettent de combler ce vide d’ici trois ans. 

Le volet culturel de cette édition consistera a en croire le point fait par  les organisateurs en l’organisation d’un mini camp d’alphabétisation en yoruba au profit de quelques écoliers du primaire qui seront identifiés dans la zone ainsi qu’au niveau de la diaspora. Pendant deux semaines, ces derniers apprendront à lire et à écrire le yoruba.

D’autres activités peuvent s’ajouter à cette liste. Les filles et fils de la commune sont invités à se donner la main pour porter en triompher Edition. De nombreuses surprises attentent le participants. 

À propos admin

Check Also

Banikoara: il tire sur un voisin en battant sa mère

Le voisin venait au secours de la mère à qui le bagarreur donnait des coups. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils