JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

Le collège d’enseignement général 1 de Kétou a abrité le week-end dernier, le festival départemental du sport féminin. L’événement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre dans le Plateau, du plan de travail annuel du ministère des sports et a réuni plusieurs jeunes filles athlètes et joueuses venues des cinq communes qui composent le département. Sous la supervision du chef service sport Germain Dansou, et sous le regard du directeur départemental des sports, Djamal Issa, les participantes à ce festival se sont affrontées dans quatre différentes disciplines. Il y avait au programme le lancer de poids, la vitesse, le saut en longueur et Tonsiminball, un sport collectif purement local.

A l’issue des confrontations déroulée sous l’œil vigilent du chef du centre de santé de Kétou et des encadreurs sportifs des cinq communes, Kétou s’est imposé dans la catégorie course de vitesse grâce à l’habileté de Rabiou Rofiath qui prend la première place devant Okpeyelou Laurence de Pobè et Tawo Maridiath d’Ifangni. En ce qui concerne le saut en longueur, c’est Fagbenro Zénabou d’Adja-Ouèrè qui s’est imposée face à Fagbohoun Pauline de Kétou et Kossoko Edith de Pobè, respectivement 2è et 3è. Quant à elle, Laleye Bachirath a valablement honoré Kétou en tant que championne de la discipline ‘’lancer de poids’’.

Elle a dicté sa loi à Avocetien Chabela de Pobè et Amoussou Elisabeth de Sakété, classées successivement derrière elle. Enfin, pour ce qui est du sport collectif, Pobè a montré sa suprématie en termes de Tonsiminball devenant champion pendant que Kétou devra se contenter du vice-champion. A noter qu’après cette compétition, une autre se tiendra prochainement entre les représentants des communes du Plateau et d’autres départements voire à l’international. La réussite d’un tel événement est une grande joie pour le directeur départemental des sports du plateau Djamal Issa qui l’a exprimée au terme de la compétition.

« Je suis très heureux pour la réussite de l’évènement. Les athlètes venues des cinq communes ont défendu respectivement les couleurs de leur commune et ont montré de quoi elles sont capables. Je suis encore plus heureux du fait que chaque commune est rentrée au moins avec une médaille. La commune de Pobè a le privilège de décrocher trois médailles d’argent. Je tiens à rappeler que cette activité est inscrite dans le PTA de notre ministère », a déclaré le directeur.

Il souligne le dynamisme du ministre Oswald Homeky qui est selon lui en train de faire dérouler les réformes engagées par le chef de l’Etat Patrice Talon. Djamal Issa remercie aussi sincèrement les encadreurs qui, tout le temps, ont formé les enfants pour avoir les présents résultats. « Je les invite à continuer pour que, d’ici quelques temps ces enfants puissent représenter valablement le plateau dans les compétitions nationales et internationales », lance-t-il.

A l’endroit des parents d’élèves, il les exhorte à laisser leurs filles participer au sport pour leur émergence et leur épanouissement.

À propos admin

Check Also

POLITIQUE: Le tandem Kohoué-Agossa en congrès constitutif du parti RLC ce samedi

Le tandem Kohoué-Agossa Précédemment suspendus du parti Les Démocrates, le duo Corentin Kohoué et Irénée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils