JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

L’ASSEMBLEE NATIONALE: Plusieurs personnalités dont Paul Hounkpè chez le Pdt. Louis Vlavonou

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Le président Louis Vlavonou a accueilli ce mardi 8 juin 2021, cinq différentes délégations. Reçus au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les hôtes de l’autorité parlementaire ont échangé sur diverses questions avec cette dernière. C’est d’abord la délégation de l’association ‘’Affa Taaka au service de la communauté’’ qui a été accueillie par Louis Vlavonou. Conduite par Moussa Salissou, elle a notamment présenté au numéro 1 du Parlement, ses missions et ses actions dans le domaine social depuis 2017.

« C’est d’ailleurs pour améliorer ces différentes actions sur le terrain que les responsables de l’Association Alfa Taaka au service de la communauté sont venus recueillir les conseils avisés du Président de l’Assemblée Nationale Louis G. Vlavonou », a déclaré M. Moussa Salissou à l’issue des échanges. Les représentants du Comité en charge de la coopération muséale et patrimoniale entre la France et le Bénin ont succédé à Affa Taaka dans la série d’audiences. L’objectif de leur rencontre avec le président de l’Assemblée nationale était de lui faire le point du niveau d’avancement des actions menées en vue de la restitution annoncée par la France, d’une partie des biens culturels dérobés en période coloniale au Bénin. A noter que cette délégation a été conduite par le professeur Noureini Tidjani Serpos, président dudit Comité.

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Menée par M. Badarou Moukaram, Président de la Fondation Conscience citoyenne, la troisième délégation a aussi échangé avec le président du bureau parlementaire. Il a été question d’exposer sa vision globale de la Fondation au profit du Bénin. « Nous avons eu l’honneur de partager avec lui les objectifs de cette Fondation qui sont essentiellement la promotion des valeurs morales, républicaines, du sens de l’intérêt général, patriotiques et autres… Nous sommes convaincus que toutes ces valeurs se sont érodées au niveau de notre société et qu’il faudra impérativement travailler à les rétablir », a confié Badarou Moukaram, très heureux de la tournure des échanges. En effet, face à la détérioration des valeurs, il fallait agir. « Pour rectifier le tir, il est nécessaire selon lui de voir comment avec l’Assemblée Nationale, on pourra intégrer ces valeurs morales dans un corpus législatif à enseigner dans les écoles (tous niveaux confondus) et même au niveau des entreprises afin que les travailleurs sachent que les intérêts de l’entreprise sont aussi leurs intérêts et que l’intérêt de la chose public est à défendre… ».

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

La délégation est repartie très heureuse et confiante d’avoir eu une oreille attentive aux doléances formulées. « Je peux vous assurer que nous sommes certains que les engagements pris par le Président Vlavonou seront respectés », jure le Président de la Fondation Conscience citoyenne.

Hounkpè et Essou prennent contact avec Vlavonou

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Le chef de file de l’opposition a eu également l’honneur de discuter avec le premier représentant du peuple à l’hémicycle. Récemment nommé en conseil des ministres, Paul Hounkpè a jugé opportun d’aller à la rencontre du garant de la représentation nationale.

« J’ai eu des échanges cordiaux et bien constructifs cet après-midi avec M. Hounkpè Paul, chef de file de l’opposition béninoise. Nous avons profité de notre rencontre de prise de contact pour échanger sur certaines questions d’intérêt pour notre pays », a fait savoir le président Vlavonou. A sa suite, en fin d’après-midi, le nouveau médiateur de République a fait le déplacement du palais des gouverneurs. Ancien député, Pascal Essou est allé prendre contact avec Louis Vlavonou à l’orée de sa mission républicaine. Il a fait ses civilités à son hôte.

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

À propos admin

Check Also

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau Le collège d’enseignement général 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils