JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

DECENTRALISATION :Raphaël Akotègnon instaure les bases d’une collaboration saine avec les préfets

MINISTRE RAPHAEL AKOTEGNON

Les préfets des douze (12) départements du Bénin ont été récemment nommés. Ces nouvelles autorités de l’administration déconcentrée devront collaborer avec le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale. C’est pourquoi, Raphaël Akotègnon a entrepris de les rencontrer dans la journée de ce mardi 8 juin 2021.

Il s’agit d’une séance qui, tenue au sein de la salle de réunion du ministère de tutelle, vise à mettre l’accent sur les devoirs et prérogatives de chacun des acteurs dans l’atteinte des objectifs de développement que s’est fixés le gouvernement du président Patrice Talon. Pour la toute première fois après les nominations des membres du gouvernement et des autorités préfectorales, une telle rencontre est organisée et représente en même temps une occasion de prise de contact avec les concernés. Moment idéal aussi pour situer au premier Chef, les nouveaux Préfets des douze départements du Bénin dans leurs rôles et responsabilités ; échanger ensuite sur la vie et le fonctionnement des départements du Bénin ; et apprécier enfin l’avancée du processus de décentralisation et de déconcentration au Bénin.

Raphaël Akotègnon a pris par ce canal pour remercier le chef de l’Etat Patrice Talon qui a permis la tenue de la séance sans oublier les participants qui n’ont pas marchandé leur disponibilité pour y prendre part. Dans son discours d’ouverture de la rencontre, le ministre a souligné l’importance de changer de paradigme dans la manière de gérer afin d’avoir plus d’impact.

Il faut, dit-il, «imprimer une méthode de travail rationnelle, participative et constamment évaluée à l’aune des actions administratives et de développement ». Cette initiative vient à point nommé pour relancer les préfets des douze départements et recentrer leur attention sur ce pourquoi ils ont été nommés. Ainsi, les termes de la collaboration viennent d’être définis pour que les uns et les autres se mettent désormais à l’œuvre.

À propos admin

Check Also

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau Le collège d’enseignement général 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils