JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin – Présidentielle : des agents ‘’Sentinelles Covid-19’’ déployés dans les bureaux de vote ce dimanche

Dans le cadre du déroulement de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021 au Bénin, qui se tient dans un contexte pandémique, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a recruté et déployé sur le terrain des agents chargés de faire respecter les gestes barrières contre la Covid-19.

Les citoyens béninois devront composer avec la Covid-19 dans le cadre du scrutin présidentiel de demain. Le risque de contamination étant toujours évident, le gouvernement a d’ailleurs mis à la disposition de la Céna, les masques et le gel hydro alcoolique qui seront déployés dans chaque poste de vote.

Afin de s’assurer que ces matériels sont utilisés à bon escient pour prévenir ce virus grave et contagieux, la Commission électorale nationale autonome a recruté à cet effet des agents spéciaux dont la mission, a précisé le président Emmanuel Tiando, est de veiller à la mise en œuvre des mesures de protection sanitaire et le respect de la distanciation physique. Dénommés « Sentinelles Covid-19’’, ces agents sont déployés dans chaque bureau de vote sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit en réalité d’une stratégie mise en œuvre grâce à l’appui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le président Tiando a salué la bienveillante disponibilité dans son message adressé au peuple en prélude au scrutin électoral.

Par ailleurs, à l’endroit du peuple, le président lance un appel au respect des dispositions établies dans ce cadre. « Je demande à chaque électeur d’avoir un comportement citoyen en vue de garantir la protection sanitaire de nous tous », a exhorté Emmanuel Tiando tout en invitant les béninois en âge de voter à sortir massivement aux urnes ce dimanche, pour accomplir leur devoir civique «dans l’ordre, la discipline et le respect des gestes barrières ».

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils