JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Agriculture : Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships engagés au côté de la jeunesse béninoise

Les deux organisations non-gouvernementales, Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships lancent une formation centrée sur la promotion de l’agroécologie, l’entrepreneuriat agricole et la promotion des emplois verts à Tori-Cada.

L’ONG Phaz Compassion Bénin sise à Tori Cada plus précisément à Zounmè Cafécanmè en collaboration avec l’ONG Internationale Mercy Ships a procédé la semaine écoulée au lancement officiel d’une formation en Agroécologie. Objectif, outiller les jeunes béninois à s’impliquer davantage dans les pratiques d’agriculture écologique, respectueuse de l’environnement et à être autonomes.

Le lancement de l’activité qui est à sa deuxième édition, a drainé un parterre de personnalités comprenant les autorités locales et religieuses du milieu, les apprenants, les représentants des deux ONGs partenaires de même que des parents d’apprenants. Pendant 6 mois, les nouvelles recrues de Phaz Compassion Bénin venues de divers horizons seront formées dans tous les aspects pratiques et théoriques de l’Agroécologie et des métiers verts, notamment la myciculture, la transformation agroalimentaire, la nutrition, la communication agricole entre autres.

Pour Eliphaz Essah, Président Fondateur de Phaz Compassion Bénin, cette formation s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions envisagées par son ONG pour la protection de l’environnement, l’autonomisation de la jeunesse et le développement des emplois verts. Abondant dans le même sens, Prudent Minvognon, représentant l’ONG Mercy Ships a félicité les apprenants pour leur courage, et les a exhortés à plus d’abnégation pour la réussite de la formation. Les activités ont été clôturées par le Chef village de la localité, Séraphin Avocetien et le responsable de formation de l’ONG Phaz Compassion Bénin, Koffi Akakpovi.

À propos laprimeur

Check Also

Projet « Ma Voix Compte »: l’Ouémé prêt pour une élection pacifique et un fort taux de participation

L’exécution de la deuxième phase du projet « Ma Voix Compte » initié par le Réseau des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils