JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Présidentielle 2021 : « Que le seul vainqueur de ces élections soit le peuple béninois », Fodiè Touré après les échanges avec la Céna

Fodiè Touré

Fodiè Touré, président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), à la tête d’une délégation, était à la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans la matinée de ce vendredi 9 avril 2021. Au terme des échanges, le président de la haute autorité de la communication du Mali n’a pas manqué de lancer un appel à tous les béninois.

Ni la mouvance, ni l’opposition exclusivement, mais ce qui importe selon Fodiè Touré, c’est qu’à l’issue de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril, seul le peuple béninois soit le vainqueur. Dans sa déclaration de presse après une discussion tenue entre le président Emmanuel Tiando et la délégation de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace Uemoa dont il était à la tête, le président de la haute autorité de la communication du Mali ne s’est pas empêché de formuler les vœux d’un scrutin calme au Bénin dans un contexte socio-politique crispé.

Rassuré que les dispositions adéquates sont prises et par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, et par la Céna, une institution expérimentée en la matière, pour la bonne organisation de cette consultation électorale, le chef de la délégation de la plateforme représentative des institutions en charge de l’autorité de la régulation des médias dans l’espace Uemoa souhaite que les résultats qui sortiront des urnes soient acceptés unanimement par tous.

A cet effet, Fodiè Touré ne doute pas un instant de la capacité de la Céna à garantir « la transparence, l’intégrité et la sincérité du scrutin qui se déroulera le dimanche prochain ». Il compte sur les acquis capitalisés et qui ont forgé au fil des années l’institution dirigée de main de maître par le président Emmanuel Tiando.

Dépêchée au Bénin, la délégation des régulateurs de l’audiovisuel de l’Uemoa devra participer aux côtés de la HAAC, à la supervision de la couverture médiatique des activités des candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Cette mission sera nourrie d’échanges et de partages d’expériences.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils