JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , décembre 8 2021

PROBLEMATIQUE DES DROITS HUMAINS:Le comité jeune d’Amnesty international Bénin éduque la jeunesse à travers l’art

Le comité jeune d’Amnesty international Bénin

Réuni ce samedi 03 avril 2021 au siège de Amnesty international Bénin, le comité jeune de  l’organisation a procédé au lancement du programme  » Rencontr’Art ». Ce programme a pour objectif de former 40 jeunes sélectionnés dans différentes catégories d’art afin de les rendre aptes à se mettre au service des droits humains.
Officiellement lancé ce samedi, le programme Rencontr’Art connait déjà un succès. C’est du moins ce qu’on retient de l’intervention du Directeur Exécutif de Amnesty International Bénin, Dieudonné Dagbéto, présent au lancement officiel. Pour lui, ce programme vient révéler les différents talents des jeunes sélectionnés. << Nous trouverons le moyen de mettre en valeur chacun de vous (participant)>>, a t-il laissé entendre. 

Rappelons que ledit programme est piloté par le comité jeune de l’organisation international de défense et de promotion des droits humains Amnesty international Bénin. A travers ce programme, 40 jeunes sélectionnés après un appel à candidature, seront formés par lot de dix en art oratoire, en dessein, en peinture et en théâtre organique. Pour Fréjus Attindoglo,  chargé de communication du comité, ce programme était attendu par la jeunesse béninoise qui avait soif de s’exprimer autrement, << On a l’impression que les jeunes attendaient ce type de programme, l’appel à candidature lancé pour la sélection de 40 jeunes a recueilli plus de 200 jeunes postulants, le comité de sélections a eu véritablement du mal a tiré les 40 jeunes que nous avons ici aujourd’hui >>, affirme-t-il. Il poursuit en tentant une explication à l’intérêt suscité par l’appel à candidature. << À travers cet engouement, dit-il, je comprends que les jeunes avaient soif de s’exprimer autrement sur la question des droits humains.>>


Faut-il le préciser, ce programme qui va durer deux mois, sera le premier du genre au Bénin et pourquoi pas dans la sous-région. Pedro Acclombessi, coordonnateur du comité, fait savoir que les élèves aussi bénéficieront de ce programme; les 40 jeunes qui seront formés devront à leur tour, initié les élèves des clubs scolaires dans ces différentes catégories.
Le programme Rencontr’Art, c’est l’art au service des droits humains.

À propos admin

Check Also

Radio Océan Fm a pris feu

Un incendie est survenu dans la soirée de ce mardi 16 novembre 2021 à Océan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils