JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

TRAVAUX LOGISTIQUES DE LA CENA EN PREPARATION DE LA PRESIDENTIELLE: Environ 77% des matériels électoraux colisés

Opération consistant à assembler les matériels électoraux à déployer dans les différentes zones géographiques du pays, dans le cadre de la présidentielle 2021, le colisage est presque bouclé à la Commission électorale nationale autonome. Selon le point fait aux hommes des médias ce mercredi 31 mars 2021, à peu près 75 à 77%  des travaux ont déjà été effectués. Démarré depuis environ deux semaines et demi, à l’étape actuelle, le directeur de la logistique à la Céna, Rufin Domingo rassure que la Céna restera dans le temps qui lui est imparti à cet effet. Pour le moment, les matériels électoraux tels que les listes électorales venues de l’ANT sont colisées par département ainsi que les petits matériels : ciseaux, craies, stylos… et tout ce qui est imprimé documents électoraux notamment les guides du Coordonnateur d’arrondissement. Par ailleurs, le matériel lourd à savoir les urnes et les isoloirs sont déjà envoyés sur le terrain, précise le Directeur. A noter tout de même que des plus de 15 mille matériels à coliser, 11 mille ont été effectués.

« Nous sommes à 10 jours et je crois qu’avec les statistiques et les ratios, nous sommes rassurés. D’ici vendredi, le matériel super sensible, les bulletins seront livrés et nous allons commencer par faire leur coli pour envisager un embarquement à partir du lundi ou mardi de la semaine prochaine », a rassuré le Directeur Rufin Domingo ayant remplacé la vice-présidente occupée. L’opération en cours devra terminer au plus tard le 9.

Selon lui, les camions devront prendre leur direction à cette date pour permettre à la Céna d’observer quelques jours pour gérer les contingences, a précisé le président. Parlant des difficultés auxquelles ils ont fait face durant les travaux sur le site du centre Kora, il dit n’en avoir pas rencontré à part les coupures d’électricité désormais maîtrisées par la SBEE. A notre qu’une visite de prospection a été faite dans tout le hall pour apprécier l’avancée des tâches accomplies à cet effet.

À propos admin

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils