JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

PARLEMENT: L’appel du Pdt. Vlavonou au peuple béninois à l’ouverture de la session

Le président Louis G. Vlavonou a ouvert ce jeudi 1er avril 2021, la première session ordinaire de l’année 2021, de l’Assemblée nationale. En présence de 52 députés, les travaux ont été lancés avec le discours de l’autorité parlementaire qui, du fait du contexte politique au Bénin, n’a pas manqué d’évoquer la question relative à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

PRESIDENT LOUIS G. VLAVONOU A L'OVERTURE DE LA PREMIERE SESSSION DE L'ANNEE 2021
PRESIDENT LOUIS G. VLAVONOU A L’OVERTURE DE LA 1ERE SESSSION DE L’ANNEE 2021

Les élus du peuple reprennent le chemin de l’hémicycle pour une nouvelle session. Invités au palais des gouverneurs ce jeudi pour assister à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année courante, ils viennent d’entamer un nouveau chapitre dans l’accomplissement de la mission à eux confiée, ce dans un contexte où le pays s’apprête à élire le successeur du président Patrice Talon. Dans son allocution d’ouverture, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a, à ce propos, invité les populations à sortir massivement dans le cadre du vote pour s’acquitter de leur devoir civique dans le calme favorisant un déroulement paisible et transparent du scrutin.

« Mon vœu le plus ardent est que chaque citoyenne et chaque citoyen, acteur politique ou non, prenne la vraie mesure de la mission historique que la Providence lui a assignée et l’accomplisse sans autre passion, que l’amour sincère de la Patrie et l’ambition de léguer aux générations futures, un Bénin serein, paisible et attractif pour chacun et pour tous ; un Bénin dans lequel les innombrables sacrifices consentis auront porté leurs fruits et où la compétence, la loyauté aux institutions et aux biens publics, ainsi que la redevabilité des responsables auront été internalisées ; un Bénin dans lequel, l’égoïsme structurel, la confusion entre liberté de parole et anarchie ou incitation à la violation de la norme, auront laissé place à davantage de solidarité, de mesure et d’engagement au travail bien fait, enfin un Bénin où notre Devise « Fraternité – Justice – Travail » aura véritablement un sens pour chaque citoyenne et chaque citoyen », a émis la deuxième personnalité du Bénin.

Pour Louis Vlavonou, il urge, au regard du contexte actuel, de travailler à la consolidation de la paix au sein du pays. Convaincu du sens de maturité de ses concitoyens, il est rassuré qu’ils feront, le dimanche 11 avril, le choix « le plus éclairé et le plus approprié pour notre pays ». « Notre brave peuple prouvera une fois encore à la face du monde que ceux qui doutent de lui et de son choix irréversible de la paix et de la prospérité, ont tort.

Il démontrera par son implication et sa participation avisée au scrutin, qu’il pense à lui-même et a par conséquent, décidé de la seule chose qui vaille en pareille circonstance : « prendre en main sa destinée », a déclaré le président Louis Vlavonou, porteur de ce rêve auquel concourent à la réalisation les différentes sessions de l’Assemblée nationale, dit-il. Parlant de session, la présente est l’occasion pour lui de présenter le rapport d’activités de la session précédente en ce qui concerne le vote des lois, le contrôle de l’action gouvernementale et les réformes opérées pour dynamiser l’institution.

À propos admin

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils