JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

LUTTE ANTI COVID-19 AU BENIN: La campagne de vaccination lancée, Benjamin Hounkpatin immunisé

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Mercredi 10 mars 2021, le Bénin réceptionnait 144 000 doses du vaccin AstraZeneca et quelques jours après, 203 000 doses de Coronavac. Avec ce stock, la campagne de vaccination a été lancée ce lundi 29 mars 2021 au palais des congrès de Cotonou. Elle permettra d’immuniser sur une certaine période les citoyens contre la pandémie de coronavirus, à commencer par les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses de comorbidité (diabète, tension artérielle, asthme, pathologies cardiaques, drépanocytose, etc.). A cet effet, soixante-dix-huit (78) sites de vaccination ont été installés au niveau de quatre (04) départements.

Le lancement étant effectué sur le site du palais des congrès de Cotonou, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin est le premier à être vacciné, suivie de sa collègue des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou. A travers ce geste, ils ont voulu donner le bon exemple à suivre par les citoyens qui, du fait des polémiques qu’il y a autour des vaccins, affichent une réticence. Cette vaccination du ministre de la santé est aussi la tenue d’une promesse préalablement faite aux agents de santé. « Je vous donnerai l’exemple, ne vous inquiétez pas.

Je le ferai pour me préserver, préserver les autres également, montrer le bon exemple », avait indiqué Benjamin Hounkpatin. A noter que cette vaccination se déroule en plusieurs étapes dont la prise de température, le remplissage de la fiche d’engagement, l’injection du vaccin et le remplissage d’une autre fiche pour confirmer que la vaccination a été effective.

À propos admin

Check Also

Covid-19 : «Le Bénin aura aussi ses vaccins » dans les prochaines semaines

Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin a fait part lors d’une séance d’échanges …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils