JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

SOCIETE: Grand moment de réjouissance entre les membres de SOLIDARITE SPORT CLUB

Les membres de SOLIDARITE SPORT CLUB ont passé des moments inoubliables ce dimanche 28 Mars 2021 à Maria Gléta dans la commune d’Abomey Calavi. En effet c’est ce jour qu’a choisi le club pour une partie de réjouissance afin de marquer à sa manière l’année en cour et se projeter dans l’avenir. Dans une ambiance bon enfant un peu comme en famille, les membres du club se sont fait plaisir loin du train train quotidien. Entre les envolées gastronomiques et les pas de danses sur les sonorités distillées à volonté par le disk djocker, les slogans du club venaient par intermittance pour donner du tonus et motiver les fêtards.

Nous mangeons un peu de tout mais nous ne faisons par du sport pour autant. C’est fort de cette réalité que SOLIDARITE SPORT CLUB a vu le jour le 17 Janvier 2016 Selon Christian GNONHOUE KAKPO qui en est le président. Entre amis, nous nous retrouvons les weekend pour dégraisser à travers le footing et autres exercices a-t-il laissé entendre. Avec un effectif de huit personnes au départ, le club s’est agrandi et tend vers la quarantaine. Landry LOPEZ est le principal moniteur du groupe. Dans quelques mois il va boucler ses cinquante années d’existence. Et pourtant il est toujours vigoureux et brille encore de toute sa jeunesse.

Son secret n’a pas deux noms. Il réside dans le sport qu’il aime pratiquer avec abnégation selon son témoignage. Son souhait c’est de voir tous les membres du club aller à son école en faisant des efforts surtout par rapport aux exercices d’étirement. Les représentants de ENERGY SPORT CLUB de Gazoduc et  SANTE  SPORT PLUS  AKPOLI Fiacre et MADINDE Justin sont venus rehaussé l’événement de leur présence. Pour le 1er, le sport de masse est en essor au Bénin. Les clubs de sport de maintien sont reconnus mais il est important de  se faire enregistrer et c’est d’ailleurs sa suggestion à l’endroit des responsables de SOLIDARITE SPORT CLUB. Quant au second, c’est la manière dont le club s’anime à travers chants et slogans qui l’accroche.

La fête s’est poursuivie jusqu’à la tombée de la nuit.


Gabin H. AZOMAN

À propos admin

Check Also

Agriculture : Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships engagés au côté de la jeunesse béninoise

Les deux organisations non-gouvernementales, Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships lancent une formation centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils