JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Projet  » Ma Voix Compte: Le Rojedcod répand une pluie de paix dans le Plateau


Le département du Plateau a accueilli ce samedi 20 mars 2021 la délégation du Rojedcod dans le cadre de sa tournée nationale. En effet, depuis quelques semaines, les membres du Rojedcod sillonnent les contrées les plus lointaines du Bénin dans le cadre de l’exécution de la deuxième phase du projet  » Ma Voix Compte ».

À l’étape du département du Plateau, la coordination du projet, a sous l’impulsion du Président du Rojedcod, Ernest Tindo, envoyé ses ambassadeurs en mission pour un fort taux de participation et un déroulement pacifique du scrutin présidentiel du 11 avril 2021. Selon Ernest Tindo, Président national du Rojedcod, le projet  » Ma Voix Compte » est conçu pour favoriser le déroulement pacifique des élections ; la libre expression du droit de vote; la protection des infrastructures publiques et privées dans les 5 communes du Plateau ;  l’élévation du niveau  de conscience électorale des citoyens ; la participation massive des populations au vote du 11 avril; le leadership positif pour la  jeunesse béninoise en vue d’accroître  sa participation et sa prise en compte dans les politiques publiques au niveau national et local, etc. À en croire Ernest Tindo, Coordonnateur national du projet  » Ma Voix Compte », l’acte de  voter en démocratie est le plus grand symbole de la participation du citoyen à la détermination de son destin politique, individuellement et collectivement. 

Lire Aussi: Bénin – Présidentielle 2021 : la colistière de Talon continue de semer des grains de paix

 

Pour atteindre ces objectifs, la coordination du projet a adopté une stratégie basée sur la sensibilisation de proximité, l’usage des langues locales parlées dans les localités par les populations ; l’usage des médias sociaux, radios communautaires et autres médias traditionnels ; la coopération avec les élus locaux, les gongoneurs, les autorités en général ; la sensibilisation dans les lieux publics, les cadres de regroupements socio-professionnels en mettant l’accent sur la participation citoyenne, l’importance de l’expression du droit civique qu’est le vote, la paix gage de développement durable et de la préservation du vivre ensemble. Sous l’œil du Maire de Pobè, Simon A. Dinan et de son 1er Adjoint Dr Ibouraïman Balogoun, la délégation du bureau national du Rojedcod a procédé à la remise de lettre de mission aux Présidents des 5 communes du Plateau pour l’atteinte des objectifs du projet  »Ma Voix Compte ».

Lire Aussi Phase II du projet ‹‹ Ma Voix Compte ›› dans le Littoral:Le Maire Atrokpo soutient le Rojedcod pour une élection sans violence

Ernest Tindo tout en rappelant les objectifs assignés à chaque Président Rojedcod de commune a mis l’accent sur l’évaluation des actions des organisations de jeunesse de chaque commune à la fin du projet. Au terme de la cérémonie, Simon Adébayo Dinan, Maire de Pobè, très content de l’initiative Ma Voix Compte, a invité la jeunesse de Pobè et du Plateau en général a sensibilisé la population. Il s’agit d’amener les populations à accomplir le devoir citoyen ( le vote) en toute liberté.  » […] puisque la jeunesse est la force motrice de développement, je suis convaincu du choix de la cible de cette vaste campagne de sensibilisation citoyenne à travers l’initiative Ma Voix Compte.

Raison pour laquelle, c’est avec une grande fierté que le Conseil Communal de Pobè soutient les différentes actions du Rojedcod »,  a laissé entendre le maire de Pobè. À l’étape du Plateau, Ernest Tindo était accompagné de Hervé Gnancadja, conseiller près le Bureau national et responsable adjoint à la logistique ; de Sabine Kikpadé, responsable adjoint à la communication du projet Ma Voix Compte. Les présidents du Rojedcod des 5 communes du Plateau ( Adja-Ouèrè, Ifangni, Kétou, Pobè et Sakété) ainsi que d’autres leaders d’associations de jeunesse ont pris part à la séance d’échange organisée dans la salle de conférence de la Mairie de Pobè.

À propos admin

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils