JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Présidentielle 2021 au Bénin : la Céna démarre l’opération de colisage ce jour

Conformément à son programme, c’est aujourd’hui que la Commission électorale nationale autonome (CENA) démarre l’opération de colisage dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin.

Tout se met progressivement en place pour un bon déroulement du scrutin présidentiel prochain. Du côté de la Commission électorale nationale autonome, l’heure est consacrée aux actions prépatoires préludant l’élection. C’est ainsi qu’à partir de ce lundi 22 mars 2021, l’opération de colisage devra démarrer.

Il s’agit d’une étape importante au cours de laquelle les matériels à utiliser dans le cadre du vote seront colisés et envoyés dans les commissions électorales d’Arrondissements. Les opérations de réception des commandes se font à la CENA mais pour ce qui est du colisage, contrairement aux années antérieures, il se fera au centre Kora pour cause d’indisponibilité du Stade ‘’Général Mathieu Kérékou’.

Les kits sont généralement constitués, d’encreur, de l’ancre indélébile, du dissolvant, du coton, des lampes, des files, des scotchs, des pairs de ciseaux et autres. La Commission électorale nationale autonome, à travers cette opération, voudrait rester dans le délai quant à la tenue à bonne date de l’élection présidentielle dont la campagne électorale démarre dans quelques jours.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils