JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Rapport « Women, Business and Law 2021 » : 4ème dans l’espace Uemoa, le Bénin dans le top 20 en Afrique subsaharienne

La Banque Mondiale, dans son rapport « Women, Business and Law 2021 », classe le Bénin dans le top 5 des pays de l’espace Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) où les femmes sont plus promues.

Un pays de l’Afrique de l’ouest, le Bénin accorde une place de choix à la promotion de la femme dans ses lois et réformes. C’est du moins l’image que présente le dernier rapport « Women, Business and Law 2021 » de la Banque Mondiale. Classé 4ème  dans l’espace Uemoa, le pays de Patrice Talon est par ailleurs 18ème dans le top 20 en Afrique subsaharienne avec 77,5 points ; l’Ile Maurice et  l’Afrique du Sud étant respectivement 1er et 2ème.

Pour opérer ces choix basés sur 190 pays, l’institution internationale accentue son étude sur les lois et réglementations qui affectent les opportunités économiques des femmes dans l’une et l’autre des nations concernées par le sondage. Le rapport étant publié après élimination des pays les moins méritants où les femmes sont moins promues, le Bénin a pu s’imposer devant ses voisins du Togo (7ème), de la Côte d’Ivoire (9ème) et du Burkina Faso (15ème).

A noter que la Banque Mondiale tient compte essentiellement de huit indicateurs structurés autour des interactions des femmes avec la loi, à savoir la mobilité, le lieu de travail, le salaire, le mariage, la parentalité, l’entrepreneuriat, les actifs et la retraite. Selon la BM, « le rapport de cette année met à jour tous les indicateurs à compter du 1er octobre 2020 et met en évidence les liens entre l’égalité juridique entre les sexes et l’inclusion économique des femmes ».

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils