JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Georges Guédou : cette demande du feu professeur à François Abiola à la veille de la présidentielle 2016

L’ancien ministre Georges Guédou

Professeur au département de linguistique à l’université d’Abomey-Calavi et homme d’Etat béninois, Georges Gankpé Guédou a tiré sa révérence des suites de la Covid-19. Une disparition qui attriste l’ancien ministre, professeur François Adébayo Abiola qui se souvient encore du ‘’conseiller’’ qu’a été l’homme pour lui à un moment donné.

« Un érudit vient de rejoindre le père céleste », regrette le professeur François Adébayo Abiola. Après l’annonce de la mort subite du chef de la collectivité Guédou, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur sous le président Boni Yayi n’a pas caché aussi ses émotions.

Dans son message de condoléances, il dit certes n’avoir pas eu la chance de collaborer avec le linguiste en tant que député de la troisième législature, président de la commission de l’éducation ou comme ministre, mais estime que combattant qu’il fut, l’illustre disparu n’a jamais laissé indifférent.

« Nos chemins se croisent réellement lorsque membre de la direction du Conseil national de l’éducation, il se plaisait à venir me donner des conseils pour disait-il ne pas passer à côté de ma mission comme ministre de l’enseignement supérieur. Je l’entends encore me conseiller de ne pas faire attention à tous ces ‘’kpakpatos’’ [les médisants, ndlr]  qui vous éloignent généralement de l’essentiel»

François Adébayo Abiola

L’ancien ministre qui était à deux doigts d’être candidat à l’élection présidentielle d’avril 2016 se rappelle de cette proposition que lui a faite Georges Gankpé Guédou en 2015. « Quelle considération pour moi lorsque le professeur me demanda de m’engager pour la bataille de 2016 ! », s’exclame-il avec le regret de ne plus revoir son « cher doyen dah Guédou » qui s’en est allé.

Dans une telle circonstance, l’honorable Abiola présente ses condoléances à la famille biologique, la famille scientifique et la famille politique de l’ancien député et ancien ministre de la défense fauché par la pandémie de Covid-19 le dimanche 14 mars 2021.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils