JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Crédit en milieu bancaire : Clément H. Sognigbé propose un outil pratique de gestion des risques

La gestion du risque en matière de crédit bancaire est une question cruciale mais très peu abordée. Clément H. Sognigbé, expert en gestion des risques bancaires, directeur de crédit de banque a voulu combler le vide à travers l’essai qu’il a commis sur le sujet au profit des personnes concernées.

« Précis de gestion du risque de crédit en banque » est le titre de l’ouvrage que propose l’expert en gestion des risques bancaires. Il s’agit selon lui d’un guide didactique pratique qui vise à aider toute personne intéressée par l’activité de structuration des dossiers de crédit en banque. C’est un essai d’édition livresque rédigé au total en onze (11) chapitres dont un (1) exclusivement consacré aux études de cas corrigés.

Cet outil dont l’importance n’est plus à démontrer surtout pour les usagers des banques, aborde des aspects tout aussi indispensables que capitaux quand il est question de négociation de crédit, de financement, quel que soit le type. Ainsi, l’auteur a pris le soin de mettre en relief toutes les astuces pour identifier tous les risques liés à tout type de dossier de crédit.

Dans une démarche didactique, Clément H. Sognigbé a insisté entre autres sur les techniques de négociation de crédit, les documents de crédit, les techniques de financement des particuliers et groupe de particuliers, le diagnostic financier par les banquiers, le financement des contrats de marché sans oublier d’aborder la notion de financement du commerce local. Il reviendra au fil des pages de son essai sur ce que sont le financement du commerce international et le financement des investissements en présentant évidemment les risques liés à toutes ces opérations.

A noter que quoi que denses, ces notions portant sur l’étude des dossiers, sont rendues en un seul document au lieu que ce soit en plusieurs tomes. L’essayiste explique cette option par son souci de ne pas trop peser sur la bourse de ses lecteurs.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

La star malienne Sidiki Diabaté au Bénin pour un show privé

Après le Général Camille Makosso, Fally Ipupa, Daphné, Singuila,  c’est le tour de Sidiki Diabaté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils