JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Football : l’organisation de la CAN U17 Total 2021 officiellement annulée

Le comité d’urgence de la CAF a décidé de l’annulation de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans Total 2021. L’ampleur de la pandémie de Covid-19 est à la base de cette décision prise lors d’une réunion organisée le lundi 08 mars passé à Rabat au Maroc.

La CAN U17 Total 2021 n’aura pas lieu. Son organisation a été officiellement annulée par le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF). A en croire le  communiqué publié à l’issue de la rencontre tenue lundi soir par ledit comité, la décision a été  prise après évaluation du contexte sanitaire qui continue toujours de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux..

Ainsi, vu les contraintes auxquelles sont astreints les pays membres dont les associations devront prendre part à ces compétitions y compris le Maroc, l’institution n’a eu d’autre choix que de recourir à cette option visant à préserver la vie des membres.

« En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, poursuit le communiqué, le Comité a en outre constaté : la résurgence de la pandémie de Covid19, l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux, l’incertitude sur l’évolution de la situation »

Si elle n’était pas annulée, la Coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans Total 2021 devrait se tenir le samedi prochain au Maroc. Douze pays classés dans trois groupes y étaient attendus, dont le Maroc, pays hôte, le Nigéria et le Cameron.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Coupe du monde Qatar 2022 : les écureuils de Dussuyer pour les deux prochains matchs

Michel Dussuyer Dans le cadre de la double sortie du Bénin comptant pour les éliminatoires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils