JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin : 8 nominations prononcées en conseil des ministres du mercredi 9 mars 2021

Le président Patrice Talon a conduit ce mercredi la séance du conseil des ministres. Entre autres décisions, plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue des échanges tenus au palais de la Marina.

Au titre des mesures individuelles prises par le Conseil, huit personnes ont été nommées à différents postes stratégiques, notamment la présidence de la Cour suprême qui tombe désormais dans les mains de Victor Dassi Adossou. Il a été nommé par le chef de l’Etat après consultation du président de l’Assemblée nationale qui a donné son quitus. Le nouveau président à la tête de l’institution, remplace donc Ousmane Batoko qui a assuré cette fonction durant deux mandats successifs de 2011 à 2021.

Par ailleurs, sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances, le président de la République a procédé à la nomination des membres de la Cellule nationale de traitement des informations financières. Célestin A. Kponnon est nommé président alors que Serge F.G. Houédanou est promu au poste de Secrétaire général. Comlan M. Akondé et Norbert Kimply Agassounon sont respectivement, Haut fonctionnaire de l’administration des Finances et Magistrat.

Toujours au niveau de la Cellule nationale de traitement des informations financières, le président Patrice Talon a également nommé un Haut fonctionnaire de police au nom de Chimène Lougbegnon Bossa, un Inspecteur des Douanes, chargé d’enquêtes, Antoine Gbénou et un Officier de police judiciaire, chargé d’enquêtes qui a nom Jules Guauthier S. Hodonou.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils