JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Côte d’Ivoire : Ouattara confie le ministère de la défense à son jeune frère

Le gouvernement ivoirien a connu un remaniement ce lundi 8 mars 2021. A la tête du ministère de la défense, le petit-frère d’Alassane Dramane Ouattara devra tenir un portefeuille sensible.

Téné Birahima Ouattara alias « photocopie » (du fait de la ressemble physique entre lui et son frère président)  est nommé ministre de la défense de son grand frère. Le décret de nomination est publié ce lundi à mi-journée. Il remplace désormais à ce poste stratégique et sensible le premier ministre et ministre de la défense Hamed Bakayoko dont l’état sanitaire s’est dégradé ces derniers jours.

Alors que ce dernier a été évacué en France et ensuite transféré en Allemagne le 6 mars dernier, son titre de premier ministre est dorénavant attribué à Patrick Achi, ministre d’Etat et secrétaire général de la présidence. Il est premier ministre par intérim.  

Ministre des affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara qui assure l’intérimaire du ministre de la défense malade, aura notamment en charge la Garde républicaine (GR) et le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR).

Ces nominations viennent une fois encore relancer le débat autour de l’état de santé de Hamed Bakayoko qui serait de plus en plus dégradé et les polémiques autour des intentions prêtées à Alassane Dramane Ouattara comme quoi, il nourrirait la vision de confier la vice-présidence à son frère cadet.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau Le collège d’enseignement général 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils