JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin : le CFMPDH reçoit la coordonnatrice régionale du Front line defenders

En mission de travail au Bénin depuis quelques jours, la coordonnatrice de protection Afrique de l’Ouest et du Centre de l’organisation international Front Line Defenders, Mariam Sawadogo, a été reçue par l’équipe du Centre de formation en mécanisme de protection des droits humains. C’était ce vendredi 05 mars 2021, dans les locaux dudit Centre.

Pendant trois (03) heures d’horloge, la Coordonnatrice régionale du Front Line Defenders et l’équipe du CFMPDH ont fait l’état des lieux de la situation des défenseurs-ses des droits humains au Bénin. L’équipe du CFMPDH a d’abord présenté à la coordonnatrice Mariam Sawadogo ses actions sur le territoire Béninois depuis deux années et ensuite les difficultés majeures que rencontrent les défenseurs-ses des droits humains sur le terrain.

Impressionnée par le bilan d’activité de ces jeunes malgré le contexte pas trop favorable, Mariam Sawadogo va répondre en ces mots : « J’ai des étoiles dans les yeux, même si ça ne se voit pas, je suis très impressionnée. » avant de continuer, « ce que je vois à travers ce que vous faites, c’est de la passion parce qu’il faut avoir de la passion pour le faire. » Elle a ensuite présenté la lutte du Front Line Defenders pour assurer la protection de tous les défenseurs des droits humains dans tous les pays du monde. Avant d’embarquer pour une autre destination, la Coordonnatrice régionale n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à l’équipe du CFMPDH.

Rappelons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission de visite de l’organisation internationale Front Line Defenders aux défenseurs des droits humains au Bénin pour faire l’état des lieux de leur situation et les outiller, surtout en cette période sensible. Le Front Line Defenders a été fondée à Dublin en 2001 avec pour objectif de protéger les défenseurs-ses des droits humains en danger, c’est-à-dire les personnes qui agissent de façon non violente pour que soient respectés un ou plusieurs droits garantis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Front Line Defenders vise à subvenir aux besoins identifiés par les défenseurs-ses eux-mêmes en matière de protection.

Par F. A

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils