JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Arrestation de Reckya Madougou : Léhady Soglo s’indigne

Léhady Vinagnon Soglo, l’ex maire de Cotonou, actuellement en exil en France, a réagi à l’arrestation de l’ancienne ministre béninoise Reckya Madougou, candidate recalée à l’élection présidentielle d’avril 2021. Dans une publication sur sa page Fécebook, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo a fait part de son indignation après cette interpellation de la militante du parti de l’opposition,  »Les Démocrates » et estime qu’il s’agit d’une énième atteinte aux droits de l’homme.

Lire sa réaction

Indignation du Président Léhady Soglo après l’arrestation de Reckya Madougou

Encore une nouvelle ignominie avec l’arrestation hier à Porto Novo de la ministre Reckya Madougou alors qu’elle venait de prendre part à une réunion politique entre plusieurs partis.
Il s’agit là d’une énième atteinte aux droits de l’homme, un nouveau coup porté à la démocratie et à l’état de droit dans notre cher pays, le Bénin.
Cet acte odieux et brutal est hautement préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale. Notre pays, le Bénin, autrefois havre de paix et vitrine de la démocratie en Afrique, vit les moments les plus sombres de son histoire récente. L’indignation et la colère sont les seuls sentiments qui conviennent face à un tel acharnement sur des compatriotes dont le seul tort aura été de contester les méthodes dictatoriales du pouvoir en place.
En février dernier, c’est le ministre Ganiou Soglo qui a été victime d’un attentat au sortir, à nouveau, d’une réunion politique.
Depuis quelques jours, des proches collaborateurs de la ministre Madougou subissent l’inquisition de la justice d’exception et sont actuellement incarcérés sans autre forme de procès.
Il est de la responsabilité du régime en place d’apaiser la situation politique en libérant tous les compatriotes arbitrairement arrêtés ou poursuivis, à commencer par la libération immédiate et sans condition de la ministre Reckya Madougou.
Le peuple béninois, souverain, est en droit d’utiliser tous les moyens en son pouvoir pour faire rétablir les principes de la démocratie chèrement acquise.

Vive la démocratie, vive le bénin.

#LVS

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

L’ASSEMBLEE NATIONALE: Plusieurs personnalités dont Paul Hounkpè chez le Pdt. Louis Vlavonou

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE Le président Louis Vlavonou a accueilli ce mardi 8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils