JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Covid-19/Présidentielle au Bénin : les regroupements de plus de 50 personnes autorisés

Alors que la pandémie du coronavirus continue de sévir au Bénin, les citoyens sont appelés aux urnes dans quelques semaines pour élire leur nouveau président. Dans ce cadre, le gouvernement a réaménagé les mesures préventives contre la Covid-19.

« Les regroupements de plus de cinquante personnes sont exceptionnellement autorisés, dans le strict respect des gestes barrières ». C’est ce que donne le nouveau réaménagement des mesures préventives de lutte contre la COVID-19 adopté en conseil des ministres ce mercredi. Il s’agit d’une mesure qui s’inscrit dans le cadre du déroulement de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

En prenant cette disposition, l’Etat béninois voudrait rester dans la logique de son plan de riposte adopté contre la pandémie qui, tout en visant à limiter la propagation, à prendre en charge les cas positifs, de même que des mesures de résilience, n’occulte pas la nécessité de continuer les activités sociales, sportives, économiques et politiques.

C’est donc à ce titre qu’étant donné l’envergure nationale du scrutin présidentiel et le fait qu’il soit un événement majeur, où les différents candidats sont appelés à convaincre les électeurs dans tous les départements et communes, il est évident pour le pouvoir central de revoir un peu les mesures afin de les ajuster au contexte actuel caractérisé  par « une hausse générale des cas, en particulier des cas graves et des décès ».

Ceci étant, le conseil invite les candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 à faire respecter ces mesures, sous leur responsabilité, à l’occasion des rassemblements qu’ils organiseront.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

CENA : sans vaccination anti Covid-19, plus d’accès aux locaux

Sacca Lafia, président de la CENA Pas de travailleurs non vaccinés à la Commission Electorale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils