JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , septembre 20 2021

Covid-19 : le nombre de décès passe à 75 au Bénin (5 nouveaux)

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé @Présidence

Coronavirus, cette pandémie prend toujours de l’ampleur au Bénin. Cinq nouveaux patients en sont morts selon le dernier bilan  officiel.

Le tableau sanitaire continue de s’assombrir relativement à la pandémie de Covid-19 au Bénin. Au dernier bilan en date du 1er mars 2021, cinq (05) nouveaux décès ont été enregistrés sur près de 6000 cas confirmés sur le territoire national. Ceux-ci s’ajoutent aux 70 premiers morts dont a précédemment fait état le ministre Benjamin Hounkpatin.

En plus des 75 personnes trépassées, le tableau affiche de nouveaux cas de contamination et 4 963 cas guéris. De l’autre côté, il y a plus de 500 personnes toujours sous traitement.

Paradoxalement au sein de la population, l’on constate un relâchement de plus en plus des gestes barrières anti-Covid. Les autorités étatiques et sanitaires rappellent constamment ces gestes qui sont entre autres le lavage régulier des mains, le port obligatoire et systématique des masques, le respect de la distanciation sociale de 1 mètre au moins.

A noter aussi que les poignées de mains  et accolages sont prohibés.  Les uns et les autres sont invités à respecter ces mesures. Par ailleurs, le ministre rassure les citoyens que le gouvernement prend des mesures pour doter le pays de vaccins dans quelques semaines.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils