JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin : le prix plancher d’achat des noix de cajou pour 2020-2021, fixé

La campagne de commercialisation 2020-2021  des noix de cajou  va bientôt démarrer. Le gouvernement béninois a fixé en conseil des ministres de ce mercredi 3 mars 2021, des conditions pour un bon déroulement de ladite campagne, dont la fixation du prix plancher.

300 FCFA le Kilogramme. Voilà le prix  plancher entériné par le gouvernement pour la campagne de commercialisation 2020-2021. Un prix d’achat des noix de cajou aux producteurs relativement en baisse par rapport à l’année passée où c’était fixé à 325 FCFA/Kg. Le conseil des ministres a pris cette décision ce mercredi en précisant en même temps la période que devra couvrir cette campagne.  Selon le compte rendu de la séance, cette dernière est prévue pour se dérouler du 11 mars au 31 octobre 2021 sur la base du prix d’achat supra.

« Les ministres qui en ont la charge sont instruits à l’effet de veiller à son bon déroulement, et d’éviter les sorties frauduleuses de noix du territoire national. Ils s’assureront par ailleurs du respect des opérations postrécoltes aux fins de préserver la qualité des produits », a instruit le conseil.

A noter que plusieurs autres décisions ont été prises lors de ce conclave. Au titre des autres mesures normatives, le Conseil a adopté les décrets relatifs à : la modification du décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds national de Développement agricole et la nomination des membres de son Conseil d’administration.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Soro Guillaume Kigbafori

COTE D’IVOIRE : Condamné à vie, Guillaume Soro rejette le verdict

Soro Guillaume Kigbafori L’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro condamné à la prison à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils