JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Bénin : en congrès, les psychologues praticiens font un bilan satisfaisant pour des perspectives plus grandes

L’Association des Psychologues Praticiens du Bénin a tenu son premier congrès ordinaire le samedi 27 février 2021 à Cotonou. Ce fut en présence des membres du bureau et des autres membres de ladite association.

« Faire le bilan des activités menées au cours de l’année 2020 et fixer de nouvelles perspectives pour 2021 » Tel est l’objectif que vise le premier congrès ordinaire de l’Association des Psychologues Praticiens du Bénin (APPB) selon Hontondji Eugénie, présidente du présidium ayant conduit les travaux de cette activité statutaire.  A l’en croire,  les participants ont eu à échanger sur les différentes activités inscrites au programme afin de voir les forces et faiblesses de l’association. 

Elle se dit très satisfaite de la qualité des échanges et rassure que des perspectives sont en cours d’élaboration pour mieux faire : «  je suis très contente pour la qualité des différents échanges entre collègues  psychologues et membres de l’association. Nous allons capitaliser les acquis et perfectionner ce qui n’a pas marché pour le bien de notre organisation » a-t-elle laissé entendre.

Pour sa part, Jean Tossou Tata, président de l’Association des Psychologues Praticiens du Bénin (APPB)  « l’activité de ce matin est prévue par les statuts et règlement intérieur de l’association. Car, une association dans laquelle les gens ne respectent pas les textes n’est pas une association sérieuse.  Si vous voulez d’une association sérieuse, il faut respecter les textes par ce que nous ne voulons pas avoir une association à la solde d’un individu. »  Il a expliqué qu’en un an d’existence l’association a fait du chemin en «  L’APPB est en train de murir, de grandir et bientôt nous allons courir » a rassuré Tossou Tata Jean. atteignant quelques objectifs.

Des perspectives

Pour ce qui est des perspectives, le président  a notifié que l’accent sera mis non seulement sur le  renforcement de capacité de ses  membres afin d’être plus compétents sur le terrain, mais de continuer à être aux côtés des populations afin que la psychologie ne soit pas les choses des privilégiés. 

A souligner qu’au total douze activités ont été animées parmi lesquelles se trouvent : Formation des membres de l’association sur la Prise en charge psychologique en situation d’urgence, Formation en ligne (zoom) des membres de l’association sur l’analyse de la pratique psychologique, plaidoyer auprès du Ministère de la Santé pour l’insertion des membres de l’association dans les cellules de PeC psychologique des personnes infectées par la Covid-19, participation de l’association à des émissions radiophoniques et télédiffusées pour sensibiliser les populations sur les effets psychologiques du coronavirus, etc.

C’est sur une note de satisfaction qu’a pris fin le premier congrès de l’association des Psychologues Praticiens du Bénin.

Par A.S.K

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU à l’occasion de la journée mondiale de l’énergie, édition 2021. « …ON PEUT DIRE AUJOURD’HUI QUE L’ÉNERGIE EST AU COEUR DU BÉNIN, DESORMAIS, TERRE D’OPPORTUNITÉS GRÂCE AU PRÉSIDENT PATRICE TALON… »

"...ON PEUT DIRE AUJOURD'HUI QUE L'ÉNERGIE EST AU COEUR DU BÉNIN, DESORMAIS, TERRE D'OPPORTUNITÉS GRÂCE AU PRÉSIDENT PATRICE TALON..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils