JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Covid-19 : «Le Bénin aura aussi ses vaccins » dans les prochaines semaines

Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin a fait part lors d’une séance d’échanges avec la diaspora, des démarches que mène le gouvernement pour se procurer des vaccins anti Covid-19.

C’est une nouvelle rassurante pour les béninois qui se demandaient à quand l’arrivée des vaccins au Bénin. Le ministre Benjamin Hounkpatin a fait savoir face à la diaspora que les démarches sont déjà à terme et que les substances d’immunisation contre le coronavirus seront réceptionnées sur le territoire national. Ce n’est désormais qu’une question de semaines. Selon le ministre, « les programmations des pays ont été déjà faites; donc, assure-t-il, dans les toutes prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins».

Tout comme d’autres pays, le Bénin a donné son accord pour ce projet de vaccination qui lui permettra de mieux peaufiner sa stratégie de lutte contre le mal qui sévit depuis plus d’un an dans le monde entier. Il s’agit selon le patron du secteur sanitaire au Bénin, d’une acquisition de vaccin qui s’inscrit dans le cadre du mécanisme Covax qui vise à rendre accessible le vaccin par le biais de l’OMS.

Le Bénin compte au dernier bilan, 5 434 cas au total dont 1 116 cas actifs et 70 décès. 5 nouveaux morts ont été enregistrés en 72 heures selon le point du 19 février passé. Les autorités étatiques et sanitaires invitent à cet effet les citoyens à continuer à respecter les gestes barrières, notamment le port des masques, le lavage des mains et la distanciation sanitaire d’au moins un mètre.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Covid-19 : tout comme les artistes, les sportifs renvoyés au chômage technique

Depuis le début de la pandémie, s’il y en a qui ressentent de plein fouet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils