JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin : l’acte de la Cour constitutionnelle pour immortaliser feu Mgr Isidore de Souza

Monseigneur Isidore de Souza

A l’occasion de la cérémonie de remise officielle des clés du siège rénové  de la Cour constitutionnelle, le président Joseph Djogbénou a annoncé que la salle d’audience de l’institution est désormais baptisée Monseigneur Isidore de Souza.

On dira dorénavant salle d’audience Monseigneur Isidore de Souza. La Cour constitutionnelle sous la houlette de son président, professeur Joseph Djogbénou a décidé d’attribuer le nom de cette éminente personnalité à ladite salle. L’annonce a été faite lors de la cérémonie de clés du nouveau siège, tenue dans l’après-midi de ce lundi 1er mars 2021.

En effet quand on sait le rôle indispensable qu’a joué ce haut responsable de l’Eglise catholique dans l’organisation et la réussite de la conférence des forces vives de la nation de 1990, on comprend donc aisément le sens de cet acte. Ce n’est pas le président de la haute juridiction qui dira le contraire.

« Son esprit [Monseigneur Isidore de Souza, ndlr] régnera davantage dans cette enceinte et je puis vous assurer que mieux que par le passé, la Cour constitutionnelle assumera ses fonctions, ses missions », a assuré le président.

Rappelons que le siège rénové de la haute juridiction est situé à Ganhi, sur l’avenue du Gouverneur Général Ponty, non loin de la Préfecture de Cotonou. C’est un projet qui intervient suite à la modification du règlement de la Cour et qui  vise à améliorer les conditions de travail des membres de l’institution constitutionnelle.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils