JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Bénin : Reckya Madougou reçoit les conducteurs de taxi-moto

Reckya Madougou, ex-ministre et candidate recalée à la présidentielle 2021, a reçu en audience les conducteurs de taxi-moto. La séance d’échange tenue au siège du parti « Les Démocrates » ce samedi 27 février 2021, a été essentiellement consacrée aux conditions de vie de ces conducteurs.

Exposer les problèmes auxquels sont confrontés les membres de leur corporation. Telle est la raison ayant été à la base du déplacement des conducteurs de taxi-moto au siège du parti « Les Démocrates ». Reçue par la présidente Reckya Madougou et la coordination nationale du parti, la délégation a d’abord fait un état des lieux du quotidien que vivent les conducteurs avant de plaider ensuite pour l’amélioration de leurs conditions.

Les membres de la délégation ont notamment plaidé pour la prise en compte des ‘’zémidjans’’ dans le projet de société du parti ‘’Les Démocrates’’. Une doléance à laquelle l’hôte a promis trouver une réponse adéquate. Elle a donné l’assurance à ces citoyens béninois dont le travail est tout aussi utile dans la chaine économique. Mais du fait des risques liés au travail et de la nécessité de procéder à une transition vers l’économie formelle, Reckya Madougou a fait part de son ambition de mettre en œuvre des programmes pour assurer le développement socioéconomique plus inclusif du pays.

Selon les informations, il s’agit des modules d’incubateurs qui concernent notamment les conducteurs de taxi-moto et autres acteurs de l’informel. Tout en faisant allusion à la situation socio-politique béninoise, l’ancienne ministre a invité ses vis-à-vis à être des vecteurs de la promotion de la paix et de la philosophie des démocrates.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

POLITIQUE: Le tandem Kohoué-Agossa en congrès constitutif du parti RLC ce samedi

Le tandem Kohoué-Agossa Précédemment suspendus du parti Les Démocrates, le duo Corentin Kohoué et Irénée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils