JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin: tué par les rumeurs, « Gbessi Zolawadji va bien » (vidéo)

La nouvelle de la mort de Gbessi Zolawadji a été donnée au soir du vendredi 26 février 2021. Mais en réalité, l’icône de la musique traditionnelle béninoise, ‘’Agbadja’’ est toujours en vie comme l’a confirmé l’artiste Miss Espoir.

« Gbessi (Zolawadji) va bien », a légendé Miss Espoir. Dans un direct fait sur sa page Facebook, l’artiste béninoise dément l’information relayée sur les réseaux sociaux dans la soirée du vendredi 26 février. Il s’agit selon Miss Espoir d’un fake new. En effet, “Il n’est pas mort, il va bien, il dort à la maison avec son épouse. Il n’est pas malade, et il n’a rien”, a-t-elle démenti dans sa vidéo.

Il faut remarquer curieusement que le même jour du 26 février 2021, il faisait exactement deux ans jour pour jour que Stan Tohon, surnommé roi du Tchink System (rythme traditionnel béninois), passait de vie à trépas. Il a succombé le mardi 26 février 2019 à l’âge de 64 ans en France. Une coïncidence qui suscitait déjà des comparaisons au sein des internautes. Heureusement, le chanteur-compositeur, Albert Bessanvi, alias Gbéssi Zolawadji, 69 ans, est toujours là et comme le dit l’opinion populaire, la fausse annonce de la mort d’un individu serait la preuve de sa longévité.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois qu’un artiste est tué par les rumeurs au Bénin. Récemment, Sagbohan Danialou à été également annoncé mort sur les réseaux sociaux. Ce qui a fini par être démenti par les sources mieux indiquées. Il y a quelques semaines, ce dernier a animé un concert au plaisir de ses fans.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

l'imam LIGALY Youssouf, Vice-président du Creuset du Dialogue inter-religieux

Dialogue inter religieux, le président du parlement renouvèle son engagement

Le dialogue inter religieux au coeur des echanges au cabinet du président Louis G. Vlavonou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils